We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Esprit Sensible, Monde Fragile

by Existe

supported by
YomaBarr
YomaBarr thumbnail
YomaBarr I don't know what this is but it's from beyond. And lots of acoustic guitar.

Track 8 IS 8' long. Just sayin'.
Maison Planàterre
Maison Planàterre thumbnail
Maison Planàterre "Comme c'est grand la vie", cette phrase du Titre "La fin du jour" est prononcée avec tant de déchirements dans la voix que je me demande ce qu'il en retourne. C'est grand la vie, bien, mais comment grand? Grand au point de nous enthousiasmer, de nous émerveiller, grand au point de nous embrigader, de nous emprisonner, grand au point de craindre, d'avoir peur, grand au point de se sentir écrasé, de dépérir. Conclusion, à quoi pense-t-il pour faire une telle affirmation? À la fin du jour!? Favorite track: La Fin du Jour.
Dharin
Dharin thumbnail
Dharin La fin du jour, mais aussi La Dérape, et Anxieuse.
un Album (et un groupe) de sentiment Pure!
Une sincérité éclatante, une puissance sentimentale colossale, authentique! Favorite track: La Fin du Jour.
Sagar Kumar
Sagar Kumar thumbnail
Sagar Kumar The whole album is innovative, emotive, and inspiring. It's like no black metal or DSBM album that I've ever heard. It's like nothing I've ever heard. Truly something else. Favorite track: Anxieuse.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Digipack with booklet.

    Includes unlimited streaming of Esprit Sensible, Monde Fragile via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 10 days

      $10 USD or more 

     

1.
Les beautés négligées se font oublier. Les animaux s’en évanouissent. Les fleurs en meurent. Le monde fragile s’écroule. Mes yeux n’ont rien oublié Ils déversent des chutes de tristesse, Le crâne explose, L’esprit sensible s’affaisse. Comme c’est grand la vie!
2.
/​!​\ 01:01
J'entends les rires, les faux-pleurs, l'exclamation répétée, une véritable farce. Des grands écrans, des boîtes-à-rires, des machines qui roulent, qui explosent. Des bouts de papier, peaux volées des arbres, pour civiliser l’homme. Un grand rire, un trop grand rire, qui perce mes tympans, qui les massacre. Des poussées folles, sans savoir pourquoi autant, faut les faire grandir, ces poupons. Des drogues pour fuir, ils doivent fuir, parce qu’ils ne savent pas vraiment qui ils sont. Ils forniqueront à leur tour et les amours frivoles vrais-ou-faux, seront, existeront. Ah oui, ils feront agents immobiliers, avocats ou bien médecins, Pour le prestige ou pour la paye! Et puis y’a moi, seul, petit bonhomme allumette exclamé!
3.
''- Tu entends le mensonge horrible? Cette perceuse qui prend ta tête comme cible? Mal profond du cœur aux veines Soudainement apparait le cancer de la haine Déblatérant, comme un chien enragé Cri comme un zélé, pauvre petite épave oisive Va voir les arbres s'endormir, là, au pré Sens-tu ta présence? L'harmonie vive? J'avais oublié, tu n'es plus là... Tu as tout perdu, même ta tête! L’a tu vue rouler, dans la colline de tes prés? - Je n'y vois rien, Je n'y vois rien - En avais-tu seulement une? - Oui, oui, seulement, j'ai oublié... - Fonds-toi dans la couleur de l'automne. De toute façon tu en prends déjà part. Parce que entre toi et moi... ... On s'entendra pour dire que tu es déjà mort... - Mes yeux sont grands ouverts mais mon cerveau est flou. J'en perds de plus en plus, mon état se détériore Par ces nuits d'angoisse, bercé par le sursaut des fous Le cœur troué, par l'anxiété qui le dévore.''
4.
La Dérape 03:42
5.
Anxieuse 05:57
C’est de l’hypocrisie tout autour? Perce, défonce ma conscience! J’ai peine à faire confiance! Un pour tous et allez tous vous faire foutre! Je ne crois plus en rien, Les beaux rêves ne sont qu’illusion! Ici, ils te détruiront, marginal; En leur tête, une sorte de pulsion! Et comme si c’était pas assez, Mon être me crie : ‘’Ils sont tous contre toi!’’ Et pourtant, ils sont tous mes amis! Oh, quelle désagréable vie! Il n’y a rien ici, il n’y a que toi et moi qui regarde ton état dévasté pour un possible rétablissement. Ils essaient de détruire ce que je suis : -‘’Plie-toi, à genoux, conforme-toi!’’ -‘’Jamais, je suis ce que je suis : Je ne vaux rien mais vous valez encore moins…’’
6.
Paysage malade; Stérilité infirme. Nature difforme; Déconstruction nauséeuse. Couleurs exilées; Lumières éteintes. Beautés balayées; Flore forcée de feindre. Ici repose la surpopulation humaine: Le cimetière des rêves brisés...
7.
Frivole 04:52
8.
Ce long couloir, où la lumière semble s'être évaporée. Loin de mes yeux en pleurs; Je cherche ma liberté dans la noirceur. Dans ma solitude, près des fleurs fanées. La lumière, désir humain, La quête de chacun, celle qui pour moi est enfouie. L'apaisement que certains jouissent. Celle que je n'atteins pas de mes mains. Pourquoi la vie si elle n'est pas colorée? Je préfère m'en aller loin dans mon couloir, errer. Dans ce couloir, où la lumière semble s'être évaporée, Je ne vois de lumière, je ne fais qu'en rêver. Dans ma solitude, je suis brisé Et j'attends la renaissance des fleurs fanées.

about

Existe - Esprit Sensible, Monde Fragile:

Cyril Tousignant - Voix, guitares, clavier et carillon
Arnaud Fillion - Basse
Fernando Aguero - Guitare
Émile Savard - Batterie

Mathilde Tousignant - Clarinette
David Potter et Conor Campbell - Voix additionnelles

Enregistrement et mixage par Kevin Shahin-Ménard
Matriçage par Jean-Denis Arsenault
Illustrations, musique et paroles par Cyril Tousignant

credits

released July 28, 2016

license

all rights reserved

tags

about

Existe

Créé en 2011 par Cyril Tousignant sous forme d’un projet solo de Black Metal et de musique expérimentale.

Existe est libre et sans restriction, expressif et ouvert d’esprit.

contact / help

Contact Existe

Streaming and
Download help

Report this album or account

Existe recommends:

If you like Existe, you may also like: